(Mis à jour le 31/07/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouveau Vmc Simple Flux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Vmc Simple Flux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Vmc Simple Flux !
Notre sélection de vmc simple flux
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Guide d’achat vmc simple flux
SOMMAIRE : Le VMC Simple Flux : un choix très populaire | Le prix d’un VMC Simple Flux : un critère à ne pas négliger ! | Top des ventes
Le VMC ou ventilation mécanique contrôlée est un appareil qui optimise le confort de votre maison. Il est très pratique en ces temps où la pollution fait rage et que l’air intérieur nécessite un assainissement quotidien pour être viable. Il existe pourtant différents types de VMC sur le marché : VMC Simple Flux, VMC double Flux, VMC Hygroréglable, VMC autoréglable, etc. Comment faire le bon choix ? Dans ce comparatif, retrouvez toutes les informations importantes qu’il faut retenir avant d’acheter le meilleur VMC adapté à votre maison.
Le VMC : un appareil utilisé pour une meilleure ventilation de la maison
C’est la première information qu’il faudra retenir. A partir de cela, votre VMC doit pouvoir réaliser cette mission principale, celle de ventiler correctement votre maison. Pour ce faire, vous avez le choix entre différents modèles d’appareils, lesquels doivent être choisis en fonction du type de votre logement, mais aussi du volume d’air à traiter.
Si vous avez une maison peu humide, le VMC simple flux autoréglable vous sera certainement bénéfique. Il a l’avantage d’être adapté à une utilisation permanente. De plus, il n’est pas cher du tout et il a la capacité de renouveler constamment l’air dans la maison. En revanche, il n’est pas très économique car il génère énormément de déperditions de chaleur.
Le VMC simple flux hygroréglable propose, en revanche, des débits d’airs qui sont conformes au taux d’humidité dans votre logement. Il existe deux catégories de VMC simple flux hygroréglable : le VMC Hygro A et le VMC hygro B. Avec le premier modèle, l’extraction d’air est ainsi plus forte car les bouches s’agrandissent et se rétrécissent selon le taux d’humidité dans votre logement. Pour le cas du VMC hygro B, vous bénéficierez d’un meilleur confort puisque vous ne ressentirez que modérément le brassage d’air au niveau des fenêtres. Les VMC hygro A sont plus conseillés pour les bâtiments tertiaires et les habitats collectifs et affichent un bon rapport qualité/prix, lequel est idéal pour les bâtiments en rénovation. Et les VMC hygro B sont plus économiques car ils ne présentent pas beaucoup de déperditions de la chaleur et sont conformes aux exigences de la norme RT 2012.
Et enfin, les VMC double flux sont très performants dans la mesure où ils contrôlent parfaitement le débit de l’air dans une pièce. Qu’il s’agisse de l’air entrant ou de l’air sortant, ces appareils ont la capacité de récupérer les calories de l’air extrait, pour ensuite les transmettre à l’air entrant. Ce qui a aussi l’avantage de réduire considérablement les déperditions de chaleur. Selon les avis des utilisateurs qui ont déjà fait le test des VMC, le double flux propose confort et qualité de l’air. Il peut aussi être rehaussé de filtres qui ont pour mission d’empêcher les polluants extérieurs comme la poussière, le pollen, etc.
Le VMC Simple Flux : un choix très populaire
Malgré les différentes caractéristiques qui distinguent chaque type de VMC, le simple flux gagne en notoriété auprès des utilisateurs. C’est certainement dû au fait qu’il propose à la fois un bon rapport qualité/prix, mais aussi une très grande facilité d’utilisation.
Pour expliquer d’une manière simple le fonctionnement du VMC Simple Flux, l’appareil fait circuler l’air dans un unique sens, c’est-à-dire de l’intérieur vers l’extérieur. Il aspire alors l’air dans les zones humides de la maison pour ensuite l’expulsé vers l’extérieur. L’appareil utilise alors des conduits spécifiques pour cette tâche. Il est si populaire car ces composants ne sont pas forcément voyants dans la maison. Le VMC Simple Flux est très esthétique. Les seuls éléments qui sortent comme les entrées d’air ou les bouches d’aération sont conçus de manière à ne pas ternir votre décoration d’intérieur.
Pour choisir le meilleur VMC Simple Flux, vérifiez toujours ces options : esthétique, consommation électrique, débit d’air, qualité de l’appareil et facilité d’installation. Sur ce dernier point, ne vous inquiétez pas, les VMC Simple Flux sont logiquement très faciles à installer, même pour un parfait débutant. Il suffit juste d’avoir quelques notions de bricolage. Ceux qui en ont fait le test n’ont pas eu de problèmes majeurs à ce sujet. Ce qui atteste donc que c’est entièrement à votre portée.
Le prix d’un VMC Simple Flux : un critère à ne pas négliger !
Le prix d’un VMC dépend entièrement de son type. Les VMC autoréglables sont moins chers dans le neuf, mais un peu plus onéreux dans la rénovation. Le prix des VMC hygroréglables sont un peu plus chers que ces modèles. En revanche, les VMC Simple Flux sont les plus abordables.
Selon les avis de ceux qui ont fait le test de cet appareil, le budget le plus salé concerne surtout les frais d’installation. L’appareil en lui-même affiche un rapport qualité/prix bien satisfaisant. Avec ce comparatif, vous ne risquerez pas de vous faire arnaquer pour l’achat de votre VMC Simple Flux.
Top des ventes
En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.
Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:06:05