L'un des moments les plus excitants de votre grossesse est lorsque vous sentez les premiers petits battements de pied de votre bébé. Ces petits mouvements vous rassurent sur le fait que votre bébé se développe et vous aident à vous sentir plus proche de la petite vie qui est en vous.
Vous devriez sentir les premiers mouvements de votre bébé entre les semaines 16 et 25 de votre grossesse. S'il s'agit de votre première grossesse, vous ne sentirez peut-être pas votre bébé bouger avant près de 25 semaines. Dès la deuxième grossesse, certaines femmes commencent à ressentir des mouvements dès la 13e semaine. Vous êtes plus susceptible de sentir le bébé bouger lorsque vous êtes dans une position calme, assise ou couchée.

Les femmes enceintes décrivent les mouvements de leur bébé comme des papillons, des secousses nerveuses ou un mouvement de culbute. Au début, il peut être difficile de dire si votre bébé a bougé. Les deuxièmes et troisièmes mamans sont plus aptes à distinguer les premiers mouvements du bébé du gaz, de la faim et d'autres mouvements internes.

Au deuxième et au troisième trimestre, les mouvements devraient être plus distincts, et vous serez en mesure de sentir les coups de pied, les coups de pied et les coudes de votre bébé.

Au début de votre grossesse, il se peut que vous ne ressentiez que quelques palpitations de temps à autre. Mais à mesure que votre bébé grandit, habituellement à la fin du deuxième trimestre, les coups de pied devraient devenir plus forts et plus fréquents. Des études montrent qu'au troisième trimestre, le bébé bouge environ 30 fois par heure.

Les bébés ont tendance à bouger davantage à certains moments de la journée, car ils alternent entre la vigilance et le sommeil. Ils sont habituellement plus actifs entre 21 h et 1 h du matin, juste au moment où vous essayez de vous endormir. Cette poussée d'activité est due à l'évolution de votre glycémie. Les bébés peuvent aussi réagir aux sons ou au toucher, et peuvent même donner un coup de pied dans le dos à votre partenaire si vous vous blottissez trop près dans le lit.

Une fois que les mouvements de votre bébé sont bien établis (habituellement vers la semaine 28), certains médecins recommandent de garder une trace de tous ces petits coups de poing, coups de pied et coups de pied pour s'assurer que votre bébé se développe toujours normalement. Il n'y a aucune preuve scientifique réelle pour prouver si cette méthode est un bon indicateur du bien-être du bébé, alors vérifiez avec votre fournisseur de soins de santé pour voir ce qu'il ou elle recommande.
Si vous comptez, il vous aide à tracer la courbe des coups de pied de votre bébé afin que vous puissiez suivre les mouvements normaux de votre bébé. Pour compter les mouvements, choisissez un moment où votre bébé est habituellement le plus actif (souvent, c'est juste après que vous ayez mangé un repas). Prenez une position confortable, assise sur une chaise confortable ou couchée sur le côté.

Si vous ne sentez pas votre bébé bouger 10 fois au bout de deux heures, réessayez plus tard dans la journée. Si vous ne sentez toujours pas 10 mouvements en deux heures ou si votre bébé est beaucoup moins actif que d'habitude, appelez votre médecin, qui pourra vérifier la fréquence cardiaque et les mouvements de votre bébé.
Si vous n'avez pas encore atteint 25 semaines et ne sentez pas votre bébé bouger, ou si vous n'êtes pas sûr que ce que vous ressentez est réellement votre bébé, ne paniquez pas. Au fur et à mesure que votre bébé grandit, vous serez en mesure de mieux distinguer ses mouvements. Vous découvrirez également à quels moments de la journée votre bébé est le plus actif. Certains bébés bougent naturellement moins souvent que d'autres.
Un manque de mouvement peut aussi signifier que votre bébé dort. Il se peut que vous sentiez moins de coups de pied et de coups de pied après la 32e semaine, car votre bébé grandit et a moins d'espace pour se déplacer dans l'utérus.

Si votre bébé a commencé à bouger régulièrement et que vous ne sentez pas au moins 10 mouvements dans une période de deux heures, ou si les mouvements ont considérablement ralenti, il est temps d'appeler votre médecin.

Voici un guide des mouvements possibles de votre bébé.
- Semaine 12 : Votre bébé devrait commencer à bouger, mais vous n'avez probablement rien senti, car il est encore si petit.
- Semaine 16 : Certaines femmes enceintes commenceront à ressentir de minuscules papillons qui ressemblent à des papillons. La sensation peut être des gaz, ou le bébé peut bouger.
- Semaine 20 : À ce stade du développement de votre bébé, vous pouvez commencer à ressentir les premiers mouvements de votre bébé
- Semaine 24 : Les mouvements du bébé commencent à s'établir. Vous pourriez aussi commencer à ressentir de légers soubresauts lorsque votre bébé a le hoquet.
- Semaine 28 : Votre bébé bouge souvent maintenant. Certains coups de pied et coups de pied peuvent vous couper le souffle.
- Semaine 36 : Votre utérus se remplit à mesure que le bébé grandit, et les mouvements devraient ralentir un peu. Cependant, avertissez votre médecin traitant si vous remarquez des changements importants dans l’activité habituelle de votre bébé. Vous devriez sentir un mouvement constant tout au long de la journée.

Derniers articles :

Vous attendez, vous pouvez même jeter un coup d’œil, vous passez des nuits agitées avec votre bébé exceptionnelle...
Si vous êtes un nouveau parent, vous avez probablement beaucoup de questions sur le sommeil de votre bébé. Dort-il as...
Au cours de son troisième mois, les bébés continuent de croître rapidement en poids et en longueur ce mois-ci. De...
Lors de leur premier mois, les bébés continuent de croître rapidement en poids et en longueur. De combien mon béb...
Vous ne sentirez probablement pas votre bébé bouger avant le deuxième trimestre, habituellement entre 16 et 22 semain...
L'un des moments les plus excitants de votre grossesse est lorsque vous sentez les premiers petits battements de pied de...
Pendant que vous imaginez avec impatience votre bébé, vous imaginez sans doute votre petit se blottir dans votre ventr...
Votre bébé change le plus rapidement pendant votre troisième trimestre de grossesse. Votre corps subira également de...
Pendant la grossesse, de nombreuses femmes se posent des questions sur la façon dont leur corps change. Vous pouvez non...
Dès le premier jour de la naissance de votre bébé, les médecins noteront son poids, sa longueur et la taille de sa t...
Cet article décrit l'horaire moyen des bébés de 10 mois, y compris les tétées, les solides, les siestes et le somme...
Que se passe t-il durant la première semaine de bébé ? Porter votre enfant à la maison est excitant. Peu importe ...
Cet article décrit l'horaire moyen d'un bébé de 7 mois, y compris les tétées, les siestes et le sommeil nocturne. ...

Betiz animation

Copyright Betiz animation 2018