Top 10 Meilleure Tondeuse Barbe Professionnelle 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tondeuse Barbe Professionnelle ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tondeuse Barbe Professionnelle pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tondeuse Barbe Professionnelle !

Notre sélection de tondeuse barbe professionnelle

Guide d’achat tondeuse barbe professionnelle

Choisir sa tondeuse à barbe professionnelle est une tâche indispensable pour avoir une barbe parfaitement taillée tous les jours. Face aux nombreux outils similaires dans le commerce, choisir la bonne tondeuse à barbe n’est pas chose aisée. Il faut avoir un minimum de connaissances dans le domaine. Ce guide instructif vous donne tous les astuces et nos experts ont ainsi réalisé tous les tests indispensables pour vous aider à prendre la bonne décision avant d’acheter une tondeuse à barbe.

Les tondeuses à barbe professionnelles

La tondeuse à barbe professionnelle permet de donner à la barbe, la forme souhaitée. La taille personnalisée permet de réaliser différents styles de barbes comme par exemple « une barbe de 3 jours », une barbe sculptée, le collier, etc? Ce degré de précision n’est possible qu’avec un appareil dernier cri doté de récentes technologies.

La meilleure tondeuse à barbe dispose donc d’un système d’auto lubrification des lames pour optimiser le rasage intégral ou partiel et augmenter la longévité de l’appareil. On peut également trouver un guidage laser qui permet de réaliser des coupes de barbes d’une grande précision. La fonction aspiration permet à la tondeuse à barbe d’aspirer une grande quantité de poils coupés dans un réservoir interne amovible et facile à nettoyer.

On peut distinguer plusieurs modèles de tondeuses à barbe professionnelles :

  • La tondeuse à réglage sécurisé par molette
  • La tondeuse à barbe avec affichage digital
  • La tondeuse à barbe sans fil
  • La tondeuse à barbe filaire
  • La tondeuse à barbe à tête pivotante

Les critères de sélection

  • La taille des lames

Suite à un test approfondi, on a conclu qu’il faut toujours bien choisir la taille des lames en fonction de la coupe désirée pour la barbe. La taille des lames peut varier de 2 mm à 6 mm selon que l’on souhaite une barbe courte ou une version plus étoffée. Si vous faites un comparatif, vous remarquerez que les lames peuvent également avoir une forme particulière selon le type de tondeuse.

  • La performance et la puissance

Entretenir sa barbe au quotidien nécessite un appareil d’excellente qualité et très performant. Il est donc important de se focaliser sur la puissance de la tondeuse à barbe ainsi que sur l’option vitesse réglable.

  • Les accessoires

Grâce à des accessoires de tonte interchangeables, il est possible d’améliorer son apparence extérieure en choisissant la longueur maximum de sa barbe. Il est possible d’obtenir une telle précision dans la taille du poil grâce à une tête réglable manuellement ou par motorisation. Pour un travail soigné de votre bouc, il faut absolument s’équiper d’une tondeuse professionnelle à bords arrondis avec tête amovible et lavable. Il est également possible d’adopter des accessoires spécialement conçus pour épouser les contours du visage.

  • Le design et l’ergonomie

Pour mieux maîtriser sa coupe de A à Z, il est préférable d’opter pour une tondeuse facile à manipuler. Certains modèles sont conçus de façon à optimiser la prise en main avec une forme parfaitement adaptée.

  • La portabilité

Le véritable intérêt d’une tondeuse à barbe professionnelle est de permettre à chacun de tailler soi-même sa barbe au quotidien, et ce, même en déplacement ou en voyage. L’existence des prototypes sans fil dotés de batterie rechargeable est une solution offrant une plus grande liberté d’utilisation. Dans ce cas,en faisant un comparatif sur les meilleures tondeuses à barbe, il faut prêter attention à l’autonomie et à la durée de vie de la batterie.

  • La qualité de la lame

Pour garantir une tonte régulière au quotidien, il est indispensable de choisir une lame haut de gamme. Sur le marché, on retrouve de plus en plus souvent des lames en céramique pour une coupe fluide et régulière. Elles sont cependant moins solides que les lames en titane ou en acier inoxydable. Ces dernières sont très résistantes à la rouille et au temps.

  • Le prix

Comme pour de nombreux autres appareils de tonte, le prix est toujours un critère clé dans la prise de décision. Si vous faites un comparatif entre les modèles qui vous intéressent, vous prendrez forcément en compte la fourchette de prix qui correspond à votre budget.

Les caractéristiques techniques de la tondeuse à barbe

L’affichage digital est une option technique très courante sur les tondeuses à barbe professionnelles. Il permet de régler plus facilement la vitesse de rasage pour une épilation soignée. Quant à l’autonomie, elle varie de 45 à 120 min selon l’appareil et la marque.

Pour réaliser la tonte de votre barbe en un temps record, il n’y a rien de mieux que d’opter pourl’achat d’une tondeuse à barbe professionnelle à tête pivotante. Cette particularité permet de réduire les risques de démangeaisons et d’irritations tout en favorisant une bonne repousse des poils.

Grâce au système de sélection de coupe, l’appareil adapte automatiquement la plage de coupe qui peut aller de 0.4 mm à 18 mm sur un seul appareil pour réaliser différentes tailles de barbe et changer de look autant qu’on le souhaite. Les meilleurs modèles de tondeuses à barbe professionnelles sont fournis avec plusieurs sabots (de 1 à 8). On distingue les sabots encliquetables pour faciliter le nettoyage et bénéficier d’un meilleur confort ou encore les sabots réglablespour essayer différentes tailles de coupe en uniformisant la longueur de la barbe.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-30 02:31:55