Top 10 Meilleure Motorisation Came 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Motorisation Came ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Motorisation Came pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Motorisation Came !

Notre sélection de motorisation came

Guide d’achat motorisation came

La marque Came est actuellement la plus populaire en ce qui concerne la motorisation des portails. Elle dispose de plusieurs modèles pouvant convenir à tous les besoins. Elle propose notamment des modèles d’automatisation de portail adaptés aux portails à battants, aux portails roulants, aux stores et volets, etc. Toutefois, afin de faire le bon choix sur la meilleure motorisation Came, il est important de connaître les critères de sélection de base. Découvrez-les tout de suite dans ce comparatif et guide d’achat.

Comment choisir la meilleure motorisation Came ?

Il faut partir sur des bases techniques simples. Il est d’abord important de connaître les différents types de portails, les genres de motorisations disponibles, la compatibilité entre les deux.

Ainsi, sachez que deux types de portail peuvent être motorisés : le portail battant et le portail coulissant. Pour le portail battant, vous disposez de 5 choix de motorisations disponibles : la motorisation à vérin qui peut être électronique ou électromécanique, la motorisation enterrée, la motorisation à bras et la motorisation à roue. Et pour le portail coulissant, vous avez la motorisation à crémaillère.

Généralement, la motorisation à vérin est la plus répandue car elle a l’avantage d’être silencieuse et moins chère sur le marché. Elle est composée d’une vis sans fin, sur laquelle un moteur fait tourner un écrou fixé au vantail pour créer des mouvements d’ouverture et de fermeture de la clôture. D’habitude, on conseille ce genre de motorisation pour les grands portails à vantaux, lesquels sont dotés de grande masse. C’est pourquoi, on les retrouve en fer forgé ou en bois plein.

Sinon, la motorisation enterrée est également très prisée. C’est le modèle définit comme la meilleure motorisation Came selon les avis des utilisateurs. Elle a la particularité d’être puissante, discrète et pratique. Toutefois, elle a un coût assez élevé. Comme son nom l’indique, son mécanisme d’automatisation est enfoui sous terre. Les mouvements commandés pour déplacer le portail se réalisent donc en dessous. Ce qui a l’avantage de ne pas gêner votre propriété. En plus d’être d’une discrétion absolue, la motorisation enterrée est aussi très esthétique.

La motorisation à bras est plus conseillée aux portails qui disposent d’un poids léger à moyen. Elle imite les mouvements des bras humains pour ouvrir et fermer votre portail. Selon les tests et les avis des utilisateurs, c’est le type de motorisation qui n’abîme pas votre portail. Son simple inconvénient est qu’elle ne s’adapte pas aux portails des industries ou des hangars.

Ensuite, en termes de simplicité, la motorisation à roue est aussi très appréciée. En effet, elle s’adapte à tous les types de sols, qu’ils soient durs, irréguliers, pentus, etc. Et en même temps, la motorisation à roue affiche également un excellent rapport qualité/prix.

Et enfin, pour le seul modèle adapté aux portails coulissants, la motorisation à crémaillère est dotée d’un pignon qui est entraîné par un moteur. Ce dernier actionne la crémaillère qui est fixée sur le portail pour créer le mouvement attendu. Le portail s’ouvre et se referme alors grâce aux roues motrices qui se trouvent dans la glissière. Malgré le fait que cela soit le seul modèle de motorisation adaptée aux portails coulissants, la motorisation à crémaillère a l’avantage d’être efficace, discrète et simple tout en s’adaptant à tous les types de matériaux. Vous trouverez facilement la meilleure motorisation Came idéale si vous avez un portail coulissant.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une motorisation Came ?

Pour choisir la meilleure motorisation Came, il faut tenir compte de 3 mesures indispensables : la largeur de chaque vantail, le débattement de chaque vantail pour éviter les obstacles et la mesure entre l’axe des gonds et l’angle du pilier de votre portail.

Il faut aussi prendre en compte le poids maximum que peut supporter votre motorisation, ainsi que son angle d’ouverture. Il faut mesurer cette dernière par rapport à l’ouverture de votre entrée.

Et pour choisir la meilleure motorisation Came, il faut également tenir compte du type d’ouverture que vous utilisez pour votre portail, la matière de conception de celui-ci (PVC, métal, bois), l’angle d’ouverture nécessaire et la région où vous habitez. Sachez que l’angle d’ouverture est habituellement de 120° par vantail.

Et enfin, tenez également compte de la puissance en voltage de votre moteur Came. L’idéal serait d’avoir un moteur d’une puissance de 12 à 24 Volts. Toutefois, il y a des modèles qui proposent jusqu’à 220 V. Dans tous les cas, sachez que vous pourrez toujours alimenter votre motorisation avec un panneau solaire ou une batterie.

Ce sont les critères de base qu’il faut retenir pour bien choisir votre motorisation Came. Ne vous détournez pas de ces points dans votre comparatif et vous trouverez la motorisation puissante, fiable et efficace qu’il vous faut. Après, achetez selon ce que vous permettent vos moyens. Il ne vous sera plus difficile de faire le bon choix en termes de motorisation de portail ! Au besoin, n’hésitez pas à faire un test et voir le modèle qui répond aux mieux à vos exigences.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:33:02