Top 10 Meilleure Machine à Glaçons 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Machine à Glaçons ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Machine à Glaçons pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Machine à Glaçons !

Notre sélection de machine à glaçons

Guide d’achat machine à glaçons

On ne pense qu’aux glaçons que lorsque l’envie de préparer des cocktails ou de se rafraîchir nous prend. C’est alors souvent à ce moment qu’on découvre que le bac à glaçons placé dans son congélateur est vide ou n’en comporte pas assez. Pour éviter ce genre de scénario pouvant refroidir l’ambiance d’une petite fête improvisée, il vaut mieux avoir chez soi une machine à glaçons. Oui, aujourd’hui ce genre d’appareil est également proposé aux particuliers. Pour que vous puissiez choisir le modèle adapté à vos besoins, nous vous invitons à découvrir tout au long de cet article les critères à absolument prendre en compte.

Le choix de la taille et la capacité de production

Il est évident qu’une machine volumineuse produira plus de glaçons. Sachant que les grands modèles peuvent produire jusqu’à environ 15 kg de glace par jour, il est important que vous définissiez vos besoins en glaçons puisqu’un tel appareil peut être encombrant. Pour un usage personnel et espacé, il est mieux d’opter pour un plus petit modèle. Il faudra également tenir compte de l’emplacement que vous aurez réservé à votre machine à glaçons. Celle-ci se place généralement dans la cuisine sur un comptoir d’une dimension suffisante afin d’assurer la stabilité de votre appareil. Ainsi, si on ne dispose pas de beaucoup d’espace, on optera naturellement pour un modèle compact ou une machine à glaçons encastrable. Si vous préférez la deuxième option, veillez à ce que les mesures permettent de glisser l’appareil sans que vous soyez gêné quand vous devrez récupérer les glaçons ou alimenter la machine.

La vitesse de fabrication des glaçons

L’intérêt de ce genre de machine étant de faire en sorte que vous ne soyez jamais à court de glaçons, il est préférable que le modèle choisi ne prenne pas trop de temps à fabriquer des glaçons. Cela s’avère particulièrement important si vous avez opté pour un petit modèle. Pour un usage domestique, la machine doit être capable de produire des glaçons au bout de 7 à 13 minutes. Les meilleures machines à glaçons domestiques vous permettent d’obtenir 15 kilos de glaçons en 24 heures, soit une bonne dizaine de glaçons en moins de 10 minutes seulement. Ainsi, outre la capacité du réservoir tenez compte de ce critère si vous avez l’habitude de recevoir chez vous. Bien entendu, une machine en mesure de produire des glaçons rapidement n’est déjà pas mal du tout, mais un modèle capable d’en produire beaucoup est encore mieux. Dans ce cas, on privilégiera un modèle d’une grande capacité.

La taille et la forme des glaçons

Bien que la majorité des machines à glaçons de comptoir n’offrent qu’un type de glace, sachez que toutes les machines ont leur propre calibrage. Ainsi, certains modèles produisent des glaçons plus gros que d’autres. Sachez alors qu’en général un glaçon de petite taille permettra de refroidir rapidement votre boisson. En revanche, un glaçon plus gros vous évitera de finir votre verre trop vite. En fonction de la taille de vos verres et selon vos préférences, vous aurez généralement le choix entre trois tailles de glaçons : petits, moyens et gros. Néanmoins, certaines marques vous offrent la possibilité de choisir la taille de vos glaçons, ce qui est plutôt pratique. Pour un peu d’originalité, sachez que quelques machines peuvent vous fournir autre que les classiques glaçons cubes. Obtenez ainsi des glaçons aux formes différentes (creuses, arrondies, etc.) ou encore de la glace pilée.

La facilité d’entretien de la machine

Afin d’assurer une bonne durée de vie à votre machine à glaçons, mais surtout pour veiller à votre santé, un entretien régulier est nécessaire. Ainsi pour une question évidente d’hygiène, optez pour un modèle dont les parties sont démontables pour faciliter le nettoyage ou un modèle en mesure d’effectuer un auto-nettoyage. Et étant donné que l’eau utilisée à faire les glaçons est destinée à la consommation, veillez à ce que la machine soit munie d’un filtre à eau. Contenant moins de minéraux, l’eau filtrée permettra d’espacer les nettoyages. Bien entendu, le goût de vos glaçons n’en sera qu’amélioré, et le risque de contamination sera réduit. Tenez également compte des matériaux utilisés ainsi que de leur qualité avant d’investir. Des matériaux robustes et sains comme l’acier inoxydable sont à privilégier.

Les options intéressantes

La meilleure machine à glaçon est probablement celle qui vous offrira les meilleures options pour un usage facile et intuitif. La première d’entre elles est la fonction filtre à eau comme il a été évoqué précédemment. Toujours pour une question d’hygiène, optez pour un modèle équipé d’un distributeur de glaçons. À l’abri de toute contamination, vos glaçons sortiront d’eux-mêmes dès que vous mettez un verre sous le distributeur, ce qui est aussi très pratique. On appréciera particulièrement la possibilité de programmer sa machine. Les meilleurs modèles bénéficient d’un design moderne, notamment avec la présence d’un écran de contrôle permettant, entre autres, la programmation de la prochaine production de glace. Outre la minuterie, les bips d’avertissement et les témoins lumineux affichés sur l’écran LCD vous avertiront dès qu’un nettoyage ou qu’une autre action est nécessaire. Bien entendu, plus il y aura d’options, plus il faudra y mettre le prix. Selon votre budget et vos besoins, sachez trier les fonctions qui vous sont indispensables et celles qui vous semblent superflues.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-30 02:35:09