Top 10 Meilleure Cafetière électrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cafetière électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cafetière électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cafetière électrique !

Notre sélection de cafetière électrique

Guide d’achat cafetière électrique

Pour les personnes qui ont besoin d’un délicieux café pour commencer le matin, il est très important de disposer d’une cafetière, en l’occurrence, d’une cafetière électrique. Cependant, en choisir une peut sembler aussi compliqué que faire son choix devant un distributeur à café. Non seulement il existe plusieurs types de cafetières électriques, mais ils présentent également des caractéristiques différentes. Alors, comment savoir laquelle vous convient le mieux?? Les réponses dans la suite de ce guide d’achat.

Pourquoi choisir une cafetière électrique??

La cafetière est une machine qui existe depuis longtemps, aussi loin que les Européens ont découvert le goût et le parfum de cette boisson énergisante. Les modèles classiques, non électriques, tels que la cafetière italienne ou la cafetière à piston (presse à café française) demeurent indétrônables pour leur simplicité et leur authenticité. Toutefois, à l’heure où le temps est un élément précieux du quotidien de nombreuses personnes, avoir une cafetière électrique est un besoin vital.
Une cafetière électrique peut être une cafetière programmable qui permet de fixer l’heure à laquelle elle se lance et le temps de préparation du café. Ce type de machine à café automatique est très avantageux, à la fois en termes de temps et d’argent. Avoir votre propre cafetière avec broyeur vous évite par exemple de faire un détour au café et de dépenser une somme qui peut être investie dans du café en grains.
Certaines cafetières électriques vous permettent aussi de préparer un café qui soit à votre goût. Les arômes du café peuvent être différents selon le type de café et sa provenance. Pour les amateurs de café, ce type de machine est un must-have dans la cuisine.

Les types de cafetières électriques

Le type de cafetière que vous achetez peut faire une grande différence sur votre expérience globale. De nombreuses options s’offrent à vous et il n’y a pas de consensus clair sur le modèle qui convient le mieux.

  • Cafetière goutte-à-goutte
  • La cafetière goutte-à-goutte ou cafetière isotherme est la plus répandue dans les foyers du monde entier. Ce type de cafetière peut prendre différentes formes et tailles. Elle se présente généralement avec une carafe en verre ou une verseuse isotherme en acier inoxydable (ou pichet isotherme). Selon le modèle, elle peut être dotée d’un broyeur intégré ou d’un moulin électrique pour les grains de café ainsi que d’une bouilloire avec un réservoir d’eau. L’eau bouillante passe par un compartiment avec filtre grâce auquel les arômes du café moulu sont extraits.
    Ce type de cafetière filtre n’est pas seulement pratique, mais il est également abordable. Les filtres sont peu coûteux à acheter et peuvent être réutilisés plusieurs fois. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser soit du café moulu, soit du café en grain. Tous deux ne sont pas chers à moins que vous n’optiez pour des marques haut de gamme.

  • Cafetière à dosettes
  • Un des types les plus récents de cafetières électriques sur le marché est la cafetière à dosettes ou cafetière à portion individuelle. Elle est appelée ainsi parce que cette machine à café utilise des dosettes à portion individuelle pour préparer votre café. Selon le modèle, il est possible de mettre deux tasses, et donc deux dosettes.
    Les cafetières à dosettes sont aussi programmables et vous avez la possibilité, grâce à la minuterie, de régler le temps d’extraction pour obtenir toutes sortes de saveurs adaptées à vos préférences personnelles.
    Les cafetières goutte-à-goutte automatiques sont déjà pratiques et faciles à utiliser, mais les modèles à portion unique le sont encore plus. Vous n’avez pas à vous soucier du marc de café ni des filtres, alors vous sautez quelques étapes communes à la préparation du café dans un brasseur plus traditionnel. Il y a aussi moins d’entretien, car la capsule (dosette) vous donne du café, mais les grains restent contenus à l’intérieur.

  • Cafetière expresso
  • La machine à expresso est un luxe qui vaut son prix d’or. C’est le top des cafetières électrique. Les amateurs de café ont une préférence pour l’expresso que le café long. Ce petit électroménager produit généralement une plue petite quantité de café, mais avec des arômes plus forts et un goût plus savoureux.
    De plus, une bonne machine à expresso vous permettra de préparer une variété de boissons, telles que des cappuccinos, des macchiattos et des lattés. Les modèles les plus courants ne sont capables de faire qu’un seul coup d’espresso, mais il est de plus en plus courant que les machines à expresso fassent deux coups d’espresso à la fois.

    Comment choisir une cafetière électrique??

    La manière de procéder lors du choix de votre cafetière électrique dépend de quelques facteurs. Les marques et modèles étant nombreux (EssentielB, Domoclip, Nespresso Pixie, Nespresso Citiz, Philips, Optima, Klarstein?), vous devez apporter des réponses à certaines questions : Combien êtes-vous à la maison à prendre du café?? À quelle fréquence buvez-vous tous du café durant la journée?? Êtes-vous plus café expresso que café long?? Votre cuisine peut-elle accueillir une machine à expresso ou plutôt une simple cafetière goutte-à-goutte?? Préféreriez-vous utiliser des capsules jetables au lieu de filtres??

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-10-31 02:33:44