Top 10 Meilleur Tapis De Course 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tapis De Course ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tapis De Course pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tapis De Course !

Notre sélection de tapis de course

Guide d’achat tapis de course

Pratique et efficace, le tapis de course est l’un des appareils les plus vendus au monde. En plus de pouvoir courir chez soi sans devoir sortir de la maison, il a de nombreux bénéfices sur la santé de l’Homme. Cependant, il est difficile à ce jour de faire le meilleur choix. En effet, il existe sur le marché de nombreux modèles et de nombreuses marques se distinguant de par leurs différentes caractéristiques.

Alors, comment faire le choix approprié ?

Pourquoi faire le choix d’un tapis de course ?

Le tapis de course demeure à ce jour d’après les divers tests l’un des meilleurs appareils en matière de running et de cardio-training. Il permet de simuler à domicile et avec perfection une véritable course à pied, vous affranchissant des mauvaises conditions méréologiques qu’il pourrait y avoir. Malgré toute sa simplicité, le tapis de course est un appareil complet qui met à contribution la majorité des muscles du corps. Idéal pour se préparer aux grandes compétitions, il offre également l’avantage d’accélérer le processus de la perte de graisses, de développer les capacités cardio-vasculaires et d’être assez facile à pratiquer. Si vous n’êtes pas un adepte du vélo, c’est un parfait exercice de substitution qui peut même servir de complément.

Comble de nouveauté, de nombreux modèles possèdent à ce jour un écran et un lecteur MP3 permettant de rendre plus ludiques et motivantes les séances d’entrainement.

Les critères de choix d’un tapis de course

Il est important de prendre en compte certains critères avant de faire l’achat de son tapis de course.  

La taille de la surface de course

Si vous devez choisir un tapis de course, le premier critère à considérer, c’est la surface du tapis. Plus cette surface sera grande, plus l’appareil sera confortable. Ne lésinez pas non plus sur sa longueur. En effet, la longueur de vos foulées dépend de deux facteurs : votre allure et votre taille. Il est alors essentiel pour ne pas sortir du tapis lors des entrainements et donc de faire le choix d’un tapis suffisamment long. D’autres optent cependant pour des tapis étroits afin de développer leur concentration.

Considérant ces différents facteurs, choisissez la taille de votre tapis de course en fonction de votre vitesse de course maximale et de votre taille. Plus le tapis sera long, plus l’appareil coutera cher. L’idéal pour un usage occasionnel est de choisir un appareil ayant un tapis roulant mesurant environ 120 cm.

La puissance du moteur

C’est le deuxième critère à prendre en compte. Plus le moteur est puissant, plus la vitesse de course sera grande et plus le tapis durera dans le temps. Un bon appareil doit être capable au cours des tests de contrer la puissance du coureur, au risque de s’échauffer et de tomber en panne. Faites donc un comparatif afin de faire le bon choix. Aussi, la puissance est exprimée en chevaux (CV). Cependant, certains fabricants précisent également la puissance en continu (CHP) et la puissance en pic (HP).

La vitesse maximale

La plupart des tapis de course sur le marché proposent une vitesse maximale de 16km/h. C’est d’ailleurs largement suffisant pour une utilisation quotidienne. Néanmoins, si vous désirez aller plus loin, vous pouvez opter pour un modèle plus puissant.

Le système d’amortissement

Le principal inconvénient des courses en extérieur, c’est qu’elles engendrent des chocs sur les articulations. Le tapis de course quant à lui est équipé d’un système d’amortissement permettant de minimiser les chocs. Il faut dire que d’après les tests, un tapis sera considéré de bonne qualité s’il permet d’amortir entre 15% et 35% des impacts. Aussi, si vous le pouvez, optez pour un appareil vous permettant de régler l’amorti.

L’inclinaison

Cette donnée est généralement exprimée en pourcentage et est nécessaire pour varier les programmes d’entrainement. L’inclinaison permet de simuler une côte afin de stimuler de nombreux muscles et augmenter le degré de difficulté. La plupart des appareils proposent une inclinaison variant entre 0 à 10%. Il existe cependant des tapis de course professionnels pouvant atteindre une inclinaison de 40%. D’autres modèles encore, offrent une inclinaison négative.

La structure

L’autre critère auquel il faut faire attention, c’est la structure de l’appareil. Vous n’achetez pas un tapis de course pour le voir se dégrader très vite. Il est donc nécessaire de veiller à acheter un appareil robuste, stable et lourd. Il doit être également facile à ranger et disposer si possible d’un stabilisateur.

La console

Selon le type d’appareil que vous achetez, vous aurez plus ou moins une console sophistiquée. Cette dernière est comme un tableau de bord qui permet d’afficher toutes les données relatives à l’entrainement. Certaines consoles disposent d’un écran tactile et de différentes options telles que le coaching ou le lecteur MP3.

La sécurité

De plus en plus de tapis sont équipés d’une clé de sécurité à insérer dans le tapis afin que ce dernier puisse fonctionner. Cette option n’est pas à négliger, car elle empêche les enfants de mettre en route l’appareil et protège le coureur lors des chutes.

Choisir un tapis de course n’est pas une tâche facile et doit reposer sur critères bien définis. N’hésitez surtout pas à mener des tests et à faire des comparatifs afin de choisir le meilleur appareil.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:32:58