Top 10 Meilleur Laveur De Vitre 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Laveur De Vitre ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Laveur De Vitre pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Laveur De Vitre !

Notre sélection de laveur de vitre

Guide d’achat laveur de vitre

Que vous ayez un bel appartement bien vitré, ou une voiture à nettoyer régulièrement, un laveur de vitre est un ustensile qui vous sera indispensable. En effet, tout nettoyage de vitre, où qu’il se trouve, peut être très fastidieux. Afin de vous simplifier la tâche, les laveurs de vitre ont été créés. Il en existe plusieurs modèles sur le marché. Il est généralement conseillé de choisir le modèle adapté à vos besoins et à votre fréquence d’usage. Découvrez dans notre comparatif tous les critères qu’il faudra prendre en compte pour choisir le meilleur laveur de vitre.

Quels sont les modèles de laveur de vitre qui existent ?

Le laveur de vitre est un appareil qui, comme son nom l’indique, un appareil qui vous aide à nettoyer vos surfaces vitrées (voiture, fenêtres de maison, table basse, miroirs, etc.). C’est généralement un appareil facile à utiliser, confortable et pratique. On peut aussi l’appeler raclette aspirante, nettoyeur de vitre ou autres sur le marché. L’essentiel, c’est que c’est un appareil destiné à laver vos vitres avec une grande facilité.

Il existe ainsi deux grandes catégories de laveur de vitre : les laveurs de vitre classiques et les laveurs de vitre à vapeur. Évidemment, le premier modèle est le plus commun. Il est généralement accessoirisé avec une raclette aspirante, laquelle nettoie les vitres rapidement mais aussi proprement. En effet, les laveurs de vitre classiques sont dotés d’un système qui permet de récupérer puis d’envoyer l’eau sale dans le réservoir. Pour qu’ils soient efficaces, il faudra l’utiliser avec un produit spécial (spray et bonnette).

Les laveurs de vitre à vapeur sont des modèles plus modernes et affichent également une grande efficacité. Comme leur nom l’indique, ils utilisent la vapeur et la pression pour optimiser le nettoyage de vos vitres. Les laveurs de vitres à vapeur disposent également d’une taille compacte pour plus de précision lors du nettoyage, mais qui sont légers et faciles à ranger.

Quels critères prioriser pour choisir le meilleur laveur de vitre ?

Le meilleur laveur de vitre devra être l’appareil qui minimisera vos efforts lors du nettoyage de vos miroirs, de vos fenêtres et portes vitrées, de votre pare-brise? Il doit alors répondre à certains critères spécifiques tels que la maniabilité, l’autonomie de la batterie, la puissance, le niveau de pression, la légèreté et le système de récupération d’eau.

La maniabilité est un critère incontournable dans la mesure où vous aurez à utiliser votre laveur de vitre au quotidien. Il se doit donc d’être facile à manipuler pour vous éviter de vous fatiguer le bras. Pour ce faire, vous pouvez choisir un appareil ergonomique qui présente, par exemple, plusieurs boutons de commande, un réservoir facile à vider, un bras télescopique, etc.

Le laveur de vitre est un appareil autonome qui vous permet de le transporter dans chaque recoin de votre maison pour nettoyer vos vitres. Pour fonctionner correctement, il doit alors être équipé d’une batterie. Il  est préférable de choisir une batterie puissante pour que son autonomie dure dans les 20 à 50 minutes. Selon le test effectué, c’est largement suffisant pour nettoyer des fenêtres moyennes. Pour une plus grande surface vitrée, mieux vaut prévoir une batterie de rechange ou attendre le rechargement de la première.

Généralement la puissance du laveur de vitre est comprise entre 12 et 1300 Watts. Vous disposez alors d’un large choix pour votre appareil. Toutefois, souvenez-vous que pour que votre laveur de vitre soit le plus performant possible, il est aussi important que la pression soit proportionnelle à cette puissance. Si la pression est forte, vos vitres seront plus propres.

Faites également attention au poids de l’appareil. L’idéal serait qu’il soit léger, de cette manière, vous pourrez le trimballer pendant plusieurs minutes lors de votre nettoyage. Choisissez également un appareil à la fois robuste et efficace. Ces critères complèteront parfaitement la légèreté de votre laveur de vitre et vous simplifieront davantage votre corvée ménagère.

Et enfin, plusieurs modèles de laveur de vitre sont dotés d’un système de récupération d’eau tel qu’une raclette double, un chiffon doux, ou un système d’aspiration. Ce système vous évite de devoir enlever l’eau sale provenant de vos fenêtres et vitres après le nettoyage. Cela vous évite également de salir votre sol.

Qu’en est-il du prix ?

D’après le test, le meilleur laveur de vitre n’est pas conditionné par son prix d’achat. En revanche, ce critère compte pour établir le meilleur rapport qualité/prix proposé par un fabricant. Il est alors conseillé de ne pas se baser uniquement sur l’appareil le plus abordable. En effet, vérifiez tous ces critères pour votre comparatif et vous ne manquerez certainement pas le modèle idéal adapté à vos besoins.

De plus, face à la pluralité des choix proposés sur le marché, ce comparatif détaillé (puissance, ergonomie, maniabilité?) vous aidera à faire plus facilement le tri. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le laveur de vitre qui vous attire !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:31:49