Top 10 Meilleur Lave Vaisselle 6 Couverts 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lave Vaisselle 6 Couverts ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lave Vaisselle 6 Couverts pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lave Vaisselle 6 Couverts !

Notre sélection de lave vaisselle 6 couverts

Guide d’achat lave vaisselle 6 couverts

Conçu pour faciliter votre vie en vous évitant de faire la vaisselle à la main, le lave-vaisselle existe en format plus petit pour répondre aux besoins des personnes vivant seul, en couple ou pour une famille composée au maximum de trois personnes. Plus compact et donc moins encombrant, un lave-vaisselle 6 couverts consomme également peu d’eau avec moins de 15 litres par cycle contre 30 litres pour un lavage à la main. Moins énergivore, il vous permet de ne dépenser que ce dont vous avez besoin et nécessite moins de détergent. En outre, cet appareil électroménager déjà présent dans plus de 60 % des ménages français a des arguments bien convaincants, mais comment dénicher le meilleur lave-vaisselle 6 couverts ? Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour choisir votre mini lave-vaisselle.

En pose libre, encastrable ou intégrable ?

Bien qu’un lave-vaisselle 6 couverts soit déjà compact avec une largeur d’environ 55 cm, pour gagner plus d’espace trois options s’offrent à vous. Les modèles les plus répandus sont les lave-vaisselles en pose libre qui, comme leur nom l’indique, ont l’avantage de pouvoir se poser partout. Vous pouvez ainsi les placer sur un plan de travail, au sol ou même dans un endroit réservé à un appareil encastrable. Sachez toutefois qu’il existe également des mini lave-vaisselles encastrables parfaits pour les petits espaces. Ces modèles sont conçus de manière à s’accorder avec le reste du mobilier de la cuisine. Plus esthétiques, les lave-vaisselles intégrables sont intégrés au mobilier. Ils se caractérisent par l’absence de parois latérales et par sa façade qui ressemble davantage à une porte de placard. La discrétion de l’appareil est donc assurée.

Le niveau sonore du lave-vaisselle

Pour plus de discrétion, il est mieux d’opter pour un lave-vaisselle silencieux. Bien que le bruit émis par cet appareil électroménager soit généralement compris entre 45 et 60 décibels, certains modèles sont particulièrement silencieux. Il est toutefois à savoir que le nombre de décibels n’est pas proportionnel à l’intensité du bruit. En effet, il faut comprendre qu’une augmentation de 3 dB vous fera percevoir un bruit 2 fois plus élevé. Néanmoins, comparés aux anciens modèles, la majorité des appareils conçus récemment ont un niveau sonore assez modéré. Quoi qu’il en soit, en dessous de 42 décibels, un lave-vaisselle est considéré comme très silencieux.

La consommation d’énergie et d’eau

En plus d’être économique, acheter un lave-vaisselle consommant peut d’énergie et d’eau est également un geste écologique. Ainsi, lors de votre achat, prêtez une attention particulière à l’étiquette énergie du produit sachant que la majorité des lave-vaisselle 6 couverts ont au moins une classe énergétique A. Vérifiez ainsi sur l’étiquette la classe d’efficacité pour le séchage étant donné que celle-ci n’est pas nécessairement la même que la classe d’efficacité pour le lavage. Tenez également compte de la consommation d’eau et de la consommation électricité annuelle. Ces dernières étant plutôt similaires pour tous les modèles, les aux options et les innovations technologiques proposées par le lave-vaisselle peuvent influer sur sa consommation.

Les programmes de lavage proposés

En général, un lave-vaisselle est doté de 4 modes de lavages de bases. Il y a d’abord le mode standard qui chauffe l’eau à une température comprise entre 50 et 70 °C. Vous avez également le mode éco où l’eau est moins chauffée, ce qui permet à la machine d’être moins énergivore. En revanche, le lavage risque de durer un peu plus longtemps. Pour un gain de temps, on optera naturellement pour le programme rapide. Cependant, même si cette fonction permet de laver rapidement la vaisselle, la machine consommera également plus d’électricité et d’eau. À réserver pour la vaisselle la plus sale, le programme intensif permet d’éliminer les salissures les plus persistantes collées à vos plats et poêles. Pour être sûr que le modèle choisi réponde à vos besoins, veillez à ce qu’il propose ces quatre modes de lavage, mais d’autres options peuvent également être intéressantes.

Les autres options à privilégier

Comme il a été dit en début d’article, l’intérêt d’un petit lave-vaisselle étant de vous faciliter la vie, le côté pratique de l’appareil doit être un critère déterminant. Les meilleurs lave-vaisselles proposent un programme automatique qui leur permet de choisir eux-mêmes le mode de lavage adapté. Pour que vous puissiez ranger immédiatement votre vaisselle après l’arrêt de votre machine, optez pour un modèle proposant la fonction « extra-sec » . Étant donné que vous n’aurez plus à essuyer vos assiettes avant de les ranger, vous permet de gagner du temps. Certains modèles sont dotés de la technologie VarioSpeed qui permet de réduire à moitié la durée du lavage et du rinçage sans pour autant altérer la qualité du résultat. Pour vos vaisselles les plus fragiles, veillez à ce que le modèle propose un programme de lavage délicat et un système de protection pour le lavage des verres. Et enfin, pour éviter tout problème, veillez à ce que l’appareil comporte un système anti-débordement efficace, notamment avec la présence du système Aquastop ou WaterStop.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:34:12