Top 10 Meilleur Gants Moto Femme 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gants Moto Femme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gants Moto Femme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gants Moto Femme !

Notre sélection de gants moto femme

Guide d’achat gants moto femme

Les gants moto sont devenus des équipements incontournables pour grands amoureux de ces 2 roues. Ils s’adressent désormais à public très large puisque les bienfaits apportés sont considérables. La protection, au même titre que les casques, est optimale au niveau des mains. En effet, les gants sont agrémentés de pièces plastiques très résistantes par-dessus leur revêtement. Ils préviennent ainsi les blessures en cas de chute. Ce cas se verra être fort improbable puisque le confort conféré par les gants permet une conduite sereine et agréable. Aucunement des éléments extérieurs ne pourront gêner la main du conducteur, que ce soit le froid, les intempéries et même la chaleur. Aussi, les gants s’avèrent être très utiles durant les longs trajets à moto.

Les gants étaient auparavant jugés se destinant uniquement aux pilotes de compétition. Actuellement, ils revendiquent leur place chez n’importe quel motard. Les hommes se sentent généralement à l’aise dans ce domaine. Il est ainsi de notable de parler des gants spécialement dédiés aux femmes, non pas pour négliger leur connaissance dans le domaine, mais pour les guider efficacement vers les équipements qui leur conviennent le plus. Le guide d’achat qui leur ait dédié ci-après insistera ainsi sur leur goût, leur préférence, sans perdre de vue l’utilité première des Gants Moto Femme. Côté féminin, en effet, ces équipements sont avant tout esthétiques.4

Quelles caractéristiques pour les gants moto femme ?

Les femmes ont des exigences spécifiques dans l’achat de cet équipement de moto. Après tests et comparatifs de tous les gants présents sur le marché, les meilleurs gants pour femme répondent généralement aux critères de sélection suivants :

La taille

 La morphologie des femmes exige une taille spécifique aux gants. Les gants moto femme sont apparemment plus petits. À l’achat, vous êtes donc sollicité à un essai au préalable. Ci-après les points qui doivent être soulevés avant de succomber à un modèle en particulier :

– La largeur de la paume : il ne faudra pas que cette partie de la main soit trop serrée. Vous exigerez dans les autres points cette esthétique. En effet, des gants de trop petit calibre bloqueront la circulation sanguine et créeront des défauts lors de la conduite. À l’inverse, s’ils sont trop larges, vos mains fines glisseront facilement hors des gants. Si vous vous y accrochez, le repli des tissus intérieurs des gants pourra causer des peines physiques à votre main, des ampoules sur la paume par exemple. De même, vous serez également gêné dans les commandes aussi bien à l’accélération qu’au freinage.

– La longueur des doigtés du gant : Vous ne souhaiteriez sans doute pas que vos précieux ongles soient endommagés par vos gants de moto. À l’essai, lorsque vous les avez enfilés, appuyez entre vos doigts. S’il n’y a plus d’espace entre vos membres et le fond du gant, celui-ci n’est pas ainsi la taille qui vous convient. Au guidon, vos doigts s’embrouilleront également avec les coutures de cet équipement. Par ailleurs, prêtez une attention particulière à la mobilité de votre pouce même si les conditions d’avant sont remplies. Sur ce doigt de la main repose en effet la pleine mobilité de votre main au guidon.

Les matériaux de fabrication, leur poids, leur protection

Vous devez aussi connaitre les matériaux dont votre peau ne supporte pas. Cuir, textile ou autres, la sélection de ces matières est spécifique pour les gants femmes. De plus, le poids et les protections que confèrent ces équipements en dépendent. Dans cette rubrique, ainsi, il est question d’efficacité et d’esthétisme.

– Le matériau de fabrication : L’esthétique est généralement au rendez-vous, quel que soit le matériau de fabrication des gants pour femme. La coupe et les jeux de couleurs sont toujours très pensés au niveau fabricant. Aussi, seuls les matériaux qui ne présentent aucune réaction agressive sur la peau des femmes sont utilisés. De même, ils permettent également une évacuation efficace de la transpiration.

– Le poids et la protection : de par la délicatesse des femmes, les gants ne doivent pas être trop lourds. Toutefois, tous les éléments de protection doivent être entièrement retenus, à savoir ceux au niveau de l’auriculaire et de l’annulaire ou encore ceux qui sont en surface, au-dessus de la main. Ils sont ainsi fabriqués à base de matériaux légers, mais très résistants. Aussi, le revêtement au niveau de la paume doit aussi être à épaisseur normale, sans pour autant rajouter du poids aux gants.

Finalement, les meilleurs gants moto femmes sont ceux qui sont à la fois fonctionnels et légers. De nombreuses marques sont présentes sur le marché pour offrir autant de diversités au niveau du style. De plus, les principaux fabricants émettent des kits complets afin que vous ne vous souciiez plus de la veste pour moto ou encore des chaussures qui vont avec vos gants. Il ne suffira donc plus qu’à choisir le gant qui concorde avec les saisons, gants moto d’été et gants d’hiver.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:33:33