Top 10 Meilleur Clavier Ipad 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Clavier Ipad ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clavier Ipad pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Clavier Ipad !

Notre sélection de clavier ipad

Guide d’achat clavier ipad

Vu sa taille, travailler uniquement sur une tablette nécessite une certaine organisation, mais reste possible. Néanmoins, bien que les claviers virtuels des écrans tactiles se soient améliorés, son usage reste moins pratique qu’un véritable clavier physique. Ainsi, parmi les nombreux accessoires équipant l’iPad, le clavier est devenu rapidement incontournable. Libérant plus d’espace sur l’écran et permettant de travailler rapidement grâce aux raccourcis, un clavier externe est l’accessoire à absolument privilégier notamment pour la saisie de texte. Mais attention, comme tous les produits Apple, l’iPad exige un matériel qui lui est dédié. On n’utilisera donc pas n’importe quel clavier physique. En effet, tous les modèles ne seront pas nécessairement compatibles avec votre iPad. Pour vous faciliter la tâche, découvrez dans ce guide d’achat comment choisir le meilleur clavier iPad.

Choisir son clavier selon l’écran de l’iPad

Apple a diversifié sa gamme de tablettes ces derniers temps. Ainsi, vous pouvez actuellement trouver sur le marché trois modèles d’iPad qui se distinguent essentiellement par la taille de leur écran : l’iPad Air qui existe en format 7 pouces et 10,5 pouces, l’iPad Pro avec un écran de 9,7 pouces à 12,9 pouces et l’iPad Mini qui est le plus petit modèle. Sachant qu’à chaque modèle correspond son clavier, il faudra veiller à ce que le modèle choisi soit adapté à la taille de votre iPad, notamment si vous optez pour un clavier étui. Très pratique, celui-ci fait également office de coque de protection et facilite le transport de votre tablette tactile. Si vous disposez déjà d’une coque de protection ou si l’utilisation du clavier reste ponctuelle, un clavier Bluetooth indépendant peut être un excellent choix.

Clavier étui ou indépendant ?

Si vous optez pour un clavier étui, veillez à ce qu’il soit de la même taille que votre iPad pour pouvoir jouer son rôle de protection et pour s’adapter au design de votre tablette. La taille de ce type de clavier peut cependant être un inconvénient si vous utilisez l’iPad Mini. En effet, les touches sont plus petites, ce qui n’est pas très pratique pour taper du texte. Il est donc mieux de se tourner vers un clavier Bluetooth autonome qui sera plus grand que votre tablette. De la même taille qu’un clavier d’ordinateur classique, ce clavier sans fil offre un meilleur confort d’utilisation. Sa distance de connexion est généralement de 10 mètres. Généralement pliable pour être peu encombrant, il a également l’avantage d’être plus robuste et de coûter moins cher que le clavier coque.

La compatibilité du clavier

Comme il a été dit plus haut, à chaque modèle d’iPad correspond son clavier. Il existe donc des claviers pour iPad 2, 3, 4 et des claviers réservés à l’iPad Mini. Toutefois, il est à souligner que vous n’avez pas nécessairement besoin d’un clavier externe spécial iPad. N’importe quel type de clavier Bluetooth peut être utilisé avec votre tablette iPad du moment qu’il est compatible avec son système d’exploitation. Sachant qu’iOS et Android sont les principaux systèmes d’exploitation existants, le choix est évident. Veillez ainsi à opter pour un clavier pour iOS. D’ailleurs, étant donné que l’iPad domine le marché, il vous sera facile de trouver l’accessoire adapté à votre tablette.

L’autonomie du keyboard iPad

Il est à savoir que la recharge de la batterie ou des piles des claviers sans fil se fait indépendamment de celle de votre iPad. Autrement dit, il faudra recharger la batterie de votre clavier à part. Pour que vous puissiez l’utiliser assez longtemps, il faudra tenir compte de l’autonomie de la batterie rechargeable. Celle-ci est plus ou moins longue en fonction des modèles. Toutefois, si vous cherchez un clavier moins énergivore pouvant tenir longtemps sur une seule charge et qui se recharge rapidement, il est mieux d’opter pour un clavier spécial iPad. Pour une charge permanente, vous pouvez trouver certains claviers compatibles avec le connecteur à broche de votre iPad, mais ce sera plus encombrant qu’une connexion Bluetooth.

Le confort d’utilisation

Le meilleur clavier pour iPad est sans doute celui qui vous offre un excellent confort de frappe et bonne lisibilité des touches. Afin d’éviter les fautes de frappe, vérifiez s’il s’agit d’un clavier Azerty (clavier français) ou d’un clavier Qwerty. Pensez à vérifier l’écart entre les touches. Celles-ci ne doivent pas être trop espacées ni trop serrées. Veillez également à ce que chaque touche du clavier ne comporte pas trop de caractères. Cela peut rendre les touches peu lisibles. Pour pouvoir distinguer les touches même dans le noir, un clavier rétro-éclairé s’avère très pratique si vous avez l’habitude d’utiliser votre tablette dans un environnement à faible luminosité. Et enfin, tenez compte du type de housse clavier. En plus de bien protéger votre nouvel iPad des chocs, l’étui de protection devra être léger. Une coque de qualité permettra de régler l’inclinaison de votre iPad. Pensez ainsi à vérifier la présence d’un support réglable. Certaines housses proposent également un système de rainure pour vous permettre de positionner l’écran dans le bon angle. Un emplacement pour votre stylet peut aussi être très pratique si vous en utilisez.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:34:12