Top 10 Meilleur Appareil Abdo 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Appareil Abdo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Appareil Abdo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Appareil Abdo !

Notre sélection de appareil abdo

Guide d’achat appareil abdo

Avoir un ventre plat est le challenge de plusieurs d’entre nous. Les ceintures abdominales vous aideront à atteindre cet objectif, mais leur utilisation doit souvent être accompagnée d’un exercice régulier. C’est là que les appareils abdominaux entrent en jeu. Permettant de travailler efficacement la zone abdominale, ils vous feront perdre de la graisse abdominale, de tonifier et d’affiner votre ventre. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’aller en salle sport pour façonner son corps. En effet, les fabricants proposent actuellement des appareils que vous pouvez utiliser aisément chez vous. Découvrez-les dans ce guide d’achat et soyez en mesure de choisir le meilleur appareil abdo grâce à nos conseils.

Le confort et l’ergonomie de l’appareil avant tout !

Le confort fourni par l’équipement étant primordial, veillez toujours à n’opter que pour un appareil en mesure de bien soutenir votre corps. Privilégiez ainsi un appareil abdos offrant des options vous permettant de le rendre plus confortable. On s’orientera alors vers un modèle réglable. Sachez également que le meilleur appareil d’exercice pour les abdominaux doit être conçu pour vous protéger d’éventuelles blessures et de tensions. De ce fait, évitez à tout prix toute machine susceptible de forcer votre corps dans un état non naturel. Au lieu de sculpter votre corps, l’appareil risque de l’endommager.

Optez pour un appareil non encombrant

Le choix de votre appareil abdo doit également se faire selon l’espace dont vous disposez. Ainsi, avant d’effectuer votre achat, pensez à toujours vérifier la taille de l’appareil. Si les plus grands modèles ont besoin de place, un appareil abdo pliable pour être rangé facilement lorsqu’il n’est pas utilisés. Privilégiez ces derniers si vous vivez dans un petit appartement. Conscients du fait que de nombreux appartements ne sont pas encore bien agencés pour accueillir un appareil abdos imposant, les constructeurs ont conçu des modèles compacts qui sont bien en mesure de concurrencer ceux des salles de gym avec l’avantage de coûter beaucoup moins cher.

Choisissez un appareil robuste

Étant donné que vous serez amené à utiliser l’appareil régulièrement et pendant un certain temps, il est préférable qu’il soit assez solide. Comme n’importe quel appareil, la durée de vie d’un appareil abdo est déterminée par la qualité de ses composants. Les meilleurs appareils abdos sont généralement conçus en acier inoxydable. Ce composant est très apprécié pour sa grande résistance et sa longue durée de vie. Néanmoins, certains appareils utilisent d’autres composants comme le cas de la roulette abdos qui se caractérise par sa roue en plastique. Les appareils composés d’électrodes qui sont à relier directement à la ceinture abdominale sont également de plus en plus répandus. Libre à vous de choisir le modèle qui vous semble le mieux adapté, mais assurez-vous qu’il puisse vous servir longtemps.

Les petits plus qui font la différence

Outre les critères cités ci-dessus, pensez à vérifier les accessoires fournis avec votre appareil abdo. Si vous optez pour un appareil abdo électrique, veillez à ce que le gel permettant de le relier avec votre corps soit fourni. Il serait également mieux si un tapis de sol est fourni avec l’appareil pour vous protéger des blessures. Très utiles, le DVD et le livret qui accompagne l’appareil vous permettront de bénéficier de conseils fournis par des professionnels. Il vous sera alors inutile de faire venir un coach sportif chez vous puisque tout est expliqué.

Les meilleurs appareils d’exercice pour les abdominaux

Nous avons sélectionné ici quatre appareils abdos recommandés par les experts en fitness, et donc les plus efficaces : la roulette abdos, le banc pour abdominaux, la balle d’exercices et la chaise romaine. Voyons dans les lignes qui suivent leurs caractéristiques.

La roulette abdos

Appelée aussi Ab Wheel, la roulette abdos est très efficace pour entraîner les muscles abdominaux puisque ces derniers seront utilisés en permanence durant l’exercice. En plus de travailler vos abdos, l’Ab Wheel permet également de muscler votre dos, vos bras et vos épaules. Bien que son utilisation soit un peu compliquée au début pour les novices, un peu de pratique suffira pour progresser rapidement et y prendre goût.

Le banc pour abdominaux

Faisant partie des plus anciens types d’appareils de fitness, cet appareil pour abdominaux a évolué. On trouve aujourd’hui des modèles réglables permettant d’ajuster l’angle de la planche afin de varier les niveaux de résistance selon vos besoins. Très polyvalent, cet appareil vous permettra de diversifier vos exercices abdominaux. Le meilleur modèle vous permet de travailler vos pectoraux ou de faire du développé couché décliné.

La balle d’exercices

Appelé également balle de stabilité ou Swiss Ball, cet appareil de fitness vous permet de faire divers exercices efficaces pour vos abdominaux comme les relevés de jambes et des crunchs de manière efficace et en toute sécurité. Vous obligeant à mieux contrôler vos mouvements, la balle d’exercices vous aidera à mieux travailler vos muscles abdominaux.

La chaise romaine

Mieux qu’une simple barre de traction, ce matériel de musculation est l’équipement idéal pour faire des levées de jambes. Également polyvalente, elle permet aussi de réaliser différents exercices au poids corps comme les tractions ou encore les dips.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:34:12