Vous ne sentirez probablement pas votre bébé bouger avant le deuxième trimestre, habituellement entre 16 et 22 semaines. Même si votre bébé bougeait dans votre ventre depuis 7 ou 8 semaines, il n'était pas assez grand et ses mouvements n'étaient pas assez forts pour que vous le remarquiez.

Une fois que vous avez atteint votre troisième trimestre, vous ne pourrez plus ignorer les coups de pied, les roulades et les coups de pied de votre bébé. Au fur et à mesure qu'il grossit, vous pouvez voir un coude ou un genou pointu bouger sur votre ventre ou sentir un saut périlleux complet.
Chaque grossesse est différente, il est donc difficile de dire exactement ce que vous allez ressentir et quand à part ce guide approximatif.

16 semaines à 19 semaines



Vous remarquerez probablement des sensations d'évanouissement et de frémissement dans votre ventre à cette période. Si vous avez déjà été enceinte, vous serez plus familière avec cette sensation et plus rapide à identifier les mouvements de votre bébé.

S'il s'agit de votre première grossesse, cela peut prendre un peu plus de temps avant que vous ne réalisiez que ces douces sensations de bouillonnement ou d'éclatement sont en fait le mouvement de votre bébé ! Il peut être plus facile de sentir votre bébé lorsque vous êtes assis tranquillement ou allongé.

20 semaines à 23 semaines



Vous remarquerez peut-être des coups de pied et des coups de pied légers. Au fil des semaines, vous vous sentirez progressivement plus fort et plus souvent dans vos mouvements, et vous reconnaîtrez le modèle unique d'activité de votre bébé. Si vous ne sentez pas votre bébé bouger à 22 semaines, dites-le à votre médecin ou à votre sage-femme.

Vous constaterez peut-être que votre bébé devient plus vif au fil de la journée, donnant des coups de pied, se tortillant et faisant des sauts périlleux le soir lorsque vous êtes détendu. Certaines mamans remarquent que leur bébé bouge beaucoup juste après avoir mangé, surtout si elles ont une friandise sucrée. Mais des études n'ont pas trouvé de lien entre ce que vous mangez et le niveau d'activité de votre bébé.

24 semaines à 28 semaines

>

Votre sac amniotique contient maintenant jusqu'à 650 g de liquide. Cela donne à votre bébé beaucoup d'espace pour se déplacer librement, de sorte que vous pouvez avoir l'impression que votre tout-petit fait des exercices acrobatiques élaborés dans votre ventre. Les mouvements des membres peuvent sembler percutants, tandis que les mouvements de l'ensemble du corps peuvent être plus doux. Vous remarquerez peut-être même que votre bébé saute dans des bruits soudains, ou vous pouvez ressentir des mouvements répétitifs de secousses lorsque votre bébé a le hoquet!

Votre bébé est susceptible de faire des mouvements plus petits, plus nets et plus précis, comme des coups de pied et des poussées forts. Maintenant que vous en êtes à votre troisième trimestre, votre médecin ou votre sage-femme peut vous recommander de passer du temps chaque jour à compter les coups de pied de votre bébé. Il y a de nombreuses façons d’effectuer ces comptages alors demandez des instructions spécifiques.
Voici une approche commune : Choisissez un moment de la journée où votre bébé a tendance à être actif. (Idéalement, vous voudrez faire les comptes à peu près à la même heure chaque jour.) Asseyez-vous tranquillement ou allongez-vous sur le côté pour ne pas vous laisser distraire.

Temps qu'il vous faut pour ressentir 10 mouvements distincts : coups de pied, coups de poing et mouvements du corps entier comptent tous. Si vous ne sentez pas 10 mouvements en deux heures, arrêtez de compter et appelez votre professionnel de la santé.

32 semaines à 35 semaines



Au fur et à mesure que votre bébé grandit et qu'il a moins d'espace pour bouger, vous remarquerez peut-être que le type de mouvement que vous ressentez change, devenant peut-être plus lent mais plus durable. Bien que les mouvements de votre bébé puissent sembler différents, il ne devrait pas devenir moins actif. Il se peut même que vous la sentiez plus forte et plus à l'étroit dans votre utérus.

S'il suce son pouce et qu'il le sort de sa bouche, vous pouvez sentir sa tête d'un côté à l'autre pendant qu'il essaie de le retrouver!

36 semaines à 40 semaines



À l'approche de votre date d'accouchement, votre bébé grandira et n'aura pas assez d'espace pour faire des sauts périlleux spectaculaires. Après qu'il se déplace en position tête en bas en préparation de l'accouchement, vous pouvez sentir des coups de pied dans de nouveaux endroits, comme sous vos côtes d'un côté ou de l'autre. Ses mouvements peuvent sembler plus lents, mais aussi plus durs et plus forts. Des coups de pied dans les bras et des coups de pied dans les jambes peuvent être inconfortables ou même douloureux.

Il est normal de remarquer un changement dans les types de mouvements que vous ressentez en fin de grossesse. Mais vous devriez quand même sentir votre bébé bouger jusqu'au moment du travail et même pendant celui-ci.

Prêtez attention aux mouvements de votre bébé pour que vous sachiez ce qui est normal. Si vous remarquez que votre bébé bouge moins que d'habitude, appelez votre médecin ou votre sage-femme.

Il y aura des moments où votre bébé dormira et des moments où il sera éveillé et actif. Il peut s'animer le soir ou lorsque vous êtes allongé dans votre lit pour essayer de dormir. Vous constaterez peut-être qu'il conserve le même schéma d'activité après sa naissance, du moins jusqu'à ce qu'il apprenne à connaître le jour de la nuit.

Derniers articles :

Vous attendez, vous pouvez même jeter un coup d’œil, vous passez des nuits agitées avec votre bébé exceptionnelle...
Si vous êtes un nouveau parent, vous avez probablement beaucoup de questions sur le sommeil de votre bébé. Dort-il as...
Au cours de son troisième mois, les bébés continuent de croître rapidement en poids et en longueur ce mois-ci. De...
Lors de leur premier mois, les bébés continuent de croître rapidement en poids et en longueur. De combien mon béb...
Vous ne sentirez probablement pas votre bébé bouger avant le deuxième trimestre, habituellement entre 16 et 22 semain...
L'un des moments les plus excitants de votre grossesse est lorsque vous sentez les premiers petits battements de pied de...
Pendant que vous imaginez avec impatience votre bébé, vous imaginez sans doute votre petit se blottir dans votre ventr...
Votre bébé change le plus rapidement pendant votre troisième trimestre de grossesse. Votre corps subira également de...
Pendant la grossesse, de nombreuses femmes se posent des questions sur la façon dont leur corps change. Vous pouvez non...
Dès le premier jour de la naissance de votre bébé, les médecins noteront son poids, sa longueur et la taille de sa t...
Cet article décrit l'horaire moyen des bébés de 10 mois, y compris les tétées, les solides, les siestes et le somme...
Que se passe t-il durant la première semaine de bébé ? Porter votre enfant à la maison est excitant. Peu importe ...
Cet article décrit l'horaire moyen d'un bébé de 7 mois, y compris les tétées, les siestes et le sommeil nocturne. ...