Que se passe t-il durant la première semaine de bébé ?

Porter votre enfant à la maison est excitant. Peu importe à quel point vous vous êtes bien préparée, vous serez sûrement surprise lorsque vous découvrirez votre nouveau bébé et votre nouvelle vie.Pendant que vous commencez cette aventure, apprenez à connaître les bases de ce qui peut se passer dans la première semaine de vie de votre bébé.




Les premiers moments avec bébé

Le lien avec votre enfant est l'une des grandes joies de la parentalité, mais cela ne se produit pas toujours tout de suite. Vous vous adaptez à votre enfant, lequel s’habitue au monde extérieur. Pour démarrer le processus en douceur :

- Passez du temps en peau contre peau. Tenez votre bébé près de votre poitrine pendant que vous le nourrissez ou quand vous le câlinez. Vous pouvez également caresser ou masser doucement votre tout-petit;
- Parlez à votre bébé, comme babiller, chanter, et lui parler, car il aime le son de votre voix;
- Regardez dans les yeux de votre bébé et souriez. Avec le temps, il commencera à imiter vos expressions.


Sachez par ailleurs qu'un nouveau-né peut dormir jusqu'à 16 heures par jour, durant 1 à deux heures à la fois. Et qu'à 6 mois, nombreux sont les bébés à dormir 6 heures par nuit.



Conseils pour aider votre bout de chou à faire la sieste

- Quand il s'agite la nuit, attendez une minute ou deux pour voir s'il se calme et se rendort.
- Soyez silencieux pendant les tétées nocturnes ou les changements de couches. Essayez de ne pas trop le réveiller.
- Aidez-le à être actif et à jouer pendant la journée, de sorte qu'il reste éveillé pendant de longues périodes. Cela peut progressivement l'aider à mieux dormir la nuit.
- Il devrait manger toutes les 2 à 3 heures si vous lui donnez une préparation pour nourrissons, contre 1 à 2 heures si vous l'allaitez. Vous pouvez dire qu'elle mange beaucoup quand:
.
* il passe 10 à 15 minutes à chaque sein, ou boit 2 à 3 onces de lait maternisé à chaque tétée.
* il a six couches mouillées ou plus et quatre couches à caca ou plus toutes les 24 heures après le jour 4.
* Après avoir perdu un peu de poids la première semaine, il commence à en reprendre dès la deuxième semaine. Si vous vous inquiétez pour son poids, consultez votre pédiatre.


- Trois bains par semaine ou moins suffisent. Plus que cela peut dessécher la peau de votre bébé. Assurez-vous d'attendre que le cordon ombilical soit tombé avant de lui donner un bain.




Autres précautions à prendre

La solution est de le garder aussi propre et sec que possible. Cela signifie changer souvent les couches pour éviter que les excréments et le pipi n'irritent ses fesses. Les nouveau-nés ont une peau super sensible, vous devez donc la nettoyer en profondeur, mais en douceur. Utilisez de l'eau tiède et un chiffon doux ou un tampon d'ouate, et tapotez-la avec une serviette douce (ne pas frotter ou frotter fort). Sachez à cet effet que les lingettes pour bébé qui contiennent des alcools ou des parfums peuvent irriter sa peau sensible, il est donc préférable de les éviter pour l’instant. Et ne gardez pas sa couche trop serrée - elle pourrait irriter sa peau.

Pensez également à garder le moignon du cordon ombilical et la peau qui l'entoure propres et secs jusqu'à ce que le moignon se dessèche et tombe.

Donnez à votre tout-petit un bain à l'éponge, et ne plongez pas le cordon dans l'eau. Pliez les couches sous le cordon pour empêcher le pipi de tremper les couches.

Appelez le médecin si votre bébé pleure lorsque vous touchez le cordon. Il ou elle a peut-être une infection. La rougeur à la base et le liquide jaune et nauséabond sont aussi des signes avant-coureurs d'une infection.

Le pénis de votre fils sera rouge pendant quelques jours. Cela devrait disparaître au bout d'une semaine environ. Si la situation s'aggrave, si vous voyez des plaies en croûte avec un liquide trouble, ou si vous êtes inquiet, appelez votre médecin. Gardez le pénis de votre fils propre, surtout après une couche sale. Utilisez seulement de l'eau, ou un nettoyant doux et de l'eau, au besoin. Tamponnez un peu de vaseline sur l'embout pour l'empêcher de coller à la couche.




Les conseils utiles pour la sécurité du bébé
.
- Dormez toujours votre bébé sur le dos.
- Vider sa zone de sommeil - pas d'oreillers, de pare-chocs ou de coins, de jouets ou de literie douce comme une couverture.
- Votre bébé devrait dormir dans votre chambre, ou vice versa. Mais ne dormez pas ou ne dormez pas dans le même lit.
- Ne pas oublier les visites chez le médecin et les vaccinations .
- Allaitez votre bébé si vous le pouvez.
- Maintenez-le à l'aise. Ne l’habillez pas trop pour éviter la surchauffe.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Betiz animation

Copyright Betiz animation 2018