Cet article décrit l'horaire moyen des bébés de 10 mois, y compris les tétées, les solides, les siestes et le sommeil nocturne.



10 mois d’âge

La plupart des enfants de 10 mois peuvent dormir toute la nuit, sans se nourrir, et faire deux siestes pour un total de 2 à 2 1/2 heures par jour, plus 11-12 heures la nuit. Un très faible pourcentage de transition vers une sieste se rencontre, dès l'âge de 10 mois, mais pas beaucoup, alors partez sur 2 siestes à moins d'en être certain. La plupart des bébés sont très fatigués et le sommeil peut devenir incontrôlable. Il faut donc toujours faire deux siestes le plus longtemps possible, car l'âge moyen pour passer à une sieste est de 15 à 18 mois. Si vous avez des problèmes avec les siestes, vous pourriez vouloir aider votre bébé à faire la sieste. Bien que de nombreux bébés peuvent passer la nuit sans une seule tétée, certains ont en besoin après 4 ou 5 heures du matin et dorment plus longtemps qu'ils ne mangent et se réveillent tôt. Tous les bébés étant différents, une tentative de sevrage nocturne est recommandée car il est difficile d’encourager à manger plus pendant la journée lorsqu’il mange la nuit. De même, il n'est pas aisé de décourager le bébé à manger la nuit lorsqu'il mange peu pendant la journée.




Les habitudes et les besoins d'un bébé de 10 mois

Tous les bébés varient, mais voici quelques horaires approximatifs que vous pouvez utiliser pour votre bébé. Et rappelez-vous, le lait maternel ou la préparation pour nourrissons devrait être l'alimentation principale pendant la première année, et les solides viennent en second. Vous trouverez ci-dessous les quantités recommandées; des renseignements utiles sur les allergies alimentaires, les recettes amies des bébés et la façon de donner des aliments solides à votre bébé; ainsi que des conseils sur le moment de commencer à prendre des solides.

Note : A 10 mois, vous remarquerez une forte augmentation de l'appétit (sans doute en partie en raison des niveaux d'activité). Ce qui est différent par rapport au calendrier de 9 mois est l’ajout de la collation, et la modification du nombre de portions.


Les quantités par jour:


• Au moins 3-4 séances d'allaitement par jour,
• Pas plus de 6 à 8 oz d'eau ou de jus (pour s'assurer qu'ils boivent suffisamment de lait maternel ou de préparation pour nourrissons)
• 2 portions (1 portion = 1-2 cuillères à soupe de céréales sèches) de céréales pour bébés
• 2 portions de céréales (1 portion = 1/2 tranche de pain, 2 craquelins, 1/2 tasse de Cheerios ou 1/2 tasse de pâtes à grains entiers)
• 2 portions de fruits (1 portion = 3-4 cuillères à soupe)
• 2-3 portions de légumes (1 portion = 3-4 cuillères à soupe)
• 2 à 3 portions de protéines (1 portion = 1 à 2 cuillères à soupe)
• 1 portion de produits laitiers (1 portion = 1/2 tasse de yogourt, 1/3 tasse de fromage cottage ou 1 oz de fromage râpé)
• Vous pouvez aussi offrir du jaune d'oeuf cuit (mais peut-être pas de blanc d'oeuf avant 1 an à cause des allergènes — ; consultez votre médecin)
.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Betiz animation

Copyright Betiz animation 2018