Vous attendez, vous pouvez même jeter un coup d’œil, vous passez des nuits agitées avec votre bébé exceptionnellement difficile... et ta-da ! La première petite dent de lait apparaît. Mais une fois que ces petits blancs nacrés commencent à apparaître, alors quoi ? Les dents de lait, aussi appelées dents primaires ou de lait, sont des dents de lait temporaires pour l'ensemble permanent, mais elles jouent un rôle important dans le développement de votre enfant. Voici ce que vous devriez savoir sur les nouvelles dents de votre bébé.

Quand les premières dents de bébé émergeront-elles ?



Quand il s’agit de la chronologie de l’éruption dentaire, il y a une large gamme de valeurs normales. Certains bébés et tout-petits se coupent les premières dents très tôt, vers l'âge de 3 ou 4 mois, alors que pour d'autres enfants, cette première dent semble prendre beaucoup plus longtemps. Bien que les premières dents apparaissent en moyenne à 6 ou 7 mois, certaines émergent à 12 mois ou plus tard.

Quelles dents de bébé viennent en premier ?



Pour de nombreux bébés, les dents de devant inférieures (aussi appelées incisives centrales inférieures) apparaissent en premier, vers 6 à 10 mois. Mais il est également normal que les dents de devant supérieures (ou incisives centrales supérieures) arrivent à peu près en même temps, entre 8 et 12 mois.

Combien de dents ont les bébés et les enfants ?



À l'âge de deux ans et demi, la plupart des enfants ont un jeu complet de 20 dents primaires. Bien qu'elles soient appelées “dents de lait,” ; ces minuscules dents de lait restent bien en place après l'âge de bébé, la dernière des dents primaires de votre enfant ne sera remplacée par des dents permanentes que vers 12 ans.

Ordre de l'apparition des dents

Dent de bébé

Sachez quand être à l’affût des dents primaires de votre bébé, et à peu près dans quel ordre ils feront leurs débuts brillants:
.
- Incisive centrale inférieure : Éruptions 6-10 mois .
- Incisive centrale supérieure : Éruptions 8-12 mois .
- Incisive latérale supérieure : Éruptions 9-13 mois .
- Incisive latérale inférieure : Éruptions 10-16 mois/li>.
- Première molaire supérieure : Éruptions 13-19 mois .
- Première molaire inférieure : Éruptions 14-18 mois .
- Canin supérieur : Éruptions 16-22 mois .
- Canin inférieur : Éruptions 17-23 mois .
- Seconde molaire inférieure : Éruptions 23-31 mois.
- Seconde molaire supérieure : Éruptions 25-33 mois.

Les bébés utilisent-ils leurs dents pour mâcher ?



Les premières dents de bébé sont utilisées pour mordre la nourriture (et les rails des lits d’enfants, les jouets et les doigts !), et non pour mâcher, ce qui commence lorsque les molaires entrent en jeu pendant l'année 2. D'ici là, les bébés utilisent principalement leurs gencives pour écraser la nourriture.

Soins des dents de bébé



Le fait qu’ils ne soient pas permanents ne signifie pas qu’ils ne sont pas importants. Pour prévenir les caries et garder les dents de votre bébé en bonne santé, assurez-vous de vous brosser les dents régulièrement, servez des aliments et des boissons nutritifs et à faible teneur en sucre, et évitez de partager des cuillères ou d’autres ustensiles afin que les bactéries dans votre bouche (ou celle de vos frères et sœurs) ne puissent se propager et causer la carie. Prenez le premier rendez-vous chez le dentiste de votre bébé avant qu’il n’ait sa première dent ou n’ait un an, selon la première éventualité. Bien que les pédiatres et les dentistes recommandaient à l'origine de ne pas commencer à utiliser de dentifrice au fluorure avant qu'il ne puisse le cracher, vers l'âge de 3 ou 4 ans, l'American Academy of Pediatrics (AAP) recommande maintenant de commencer à utiliser un petit frottis de dentifrice au fluor (environ la taille d'un grain de riz) lorsqu'il a coupé ses premières dents et de travailler progressivement pour en avoir un petit goût, vers 2-3 ans.

Votre bébé a-t-il besoin de suppléments de fluorure ?



Il n’est probablement pas nécessaire de compléter avec des vitamines fluorées. Les bébés de moins de 6 mois n’ont pas besoin de suppléments de fluorure, et les bébés plus âgés n’en ont besoin que si l’approvisionnement local en eau n’est pas fluoré, ou s’ils boivent simplement de l’eau en bouteille, qui ne contient aucun fluor.

Derniers articles :

Vous attendez, vous pouvez même jeter un coup d’œil, vous passez des nuits agitées avec votre bébé exceptionnelle...
Si vous êtes un nouveau parent, vous avez probablement beaucoup de questions sur le sommeil de votre bébé. Dort-il as...
Au cours de son troisième mois, les bébés continuent de croître rapidement en poids et en longueur ce mois-ci. De...
Lors de leur premier mois, les bébés continuent de croître rapidement en poids et en longueur. De combien mon béb...
Vous ne sentirez probablement pas votre bébé bouger avant le deuxième trimestre, habituellement entre 16 et 22 semain...
L'un des moments les plus excitants de votre grossesse est lorsque vous sentez les premiers petits battements de pied de...
Pendant que vous imaginez avec impatience votre bébé, vous imaginez sans doute votre petit se blottir dans votre ventr...
Votre bébé change le plus rapidement pendant votre troisième trimestre de grossesse. Votre corps subira également de...
Pendant la grossesse, de nombreuses femmes se posent des questions sur la façon dont leur corps change. Vous pouvez non...
Dès le premier jour de la naissance de votre bébé, les médecins noteront son poids, sa longueur et la taille de sa t...
Cet article décrit l'horaire moyen des bébés de 10 mois, y compris les tétées, les solides, les siestes et le somme...
Que se passe t-il durant la première semaine de bébé ? Porter votre enfant à la maison est excitant. Peu importe ...
Cet article décrit l'horaire moyen d'un bébé de 7 mois, y compris les tétées, les siestes et le sommeil nocturne. ...

Betiz animation

Copyright Betiz animation 2018