Lors de leur premier mois, les bébés continuent de croître rapidement en poids et en longueur.

De combien mon bébé grandira ?


Le premier mois de vie a été une période de croissance rapide. Votre bébé continuera de grandir à un rythme similaire, gagnant environ 2,5 à 3,8 centimètres de longueur et environ 907 grammes de poids en plus, mais ce ne sont que des moyennes. Votre bébé peut grandir un peu plus vite ou plus lentement, et il est susceptible d’avoir une poussée de croissance.
Si votre bébé est très difficile ou s’il veut manger plus que d’habitude vers l’âge de 6 semaines, c’est probablement dû à une poussée de croissance. Si vous allaitez, vous constaterez peut-être que votre bébé veut manger plus souvent (ce qui peut sembler toutes les heures !), surtout à certains moments de la journée. Certaines personnes appellent cela l’alimentation en grappe. Les bébés nourris au lait maternisé peuvent vouloir manger plus souvent ou boire plus pendant les tétées.
Prêtez attention aux signaux indiquant que votre bébé a faim (langue tendue ou succion) ou qu'il est plein (se détourne ou somnole). Si l'agitation persiste pendant plus d'un jour ou deux, avertissez le médecin.
Votre médecin mesurera le poids, la longueur et le périmètre crânien de votre bébé et suivra sa croissance à l'aide d'une courbe de croissance normalisée (il existe des courbes différentes pour les garçons et les filles). Que votre bébé soit grand, petit ou moyen, tant que ce schéma de croissance reste constant dans le temps, il y a de fortes chances pour que les progrès de votre bébé soient parfaits.
Si votre bébé naît prématurément, gardez à l'esprit que la croissance et le développement ne doivent pas être comparés à ceux d'un enfant à terme. Les prématurés devront être suivis de plus près et devront peut-être être pesés plus souvent au cours des premiers mois pour s'assurer qu'ils grandissent bien. Ils ont du rattrapage à faire !

Quand faut-il s’inquiéter ?


Si votre bébé ne grandit pas au rythme prévu ou si son rythme de croissance ralentit, votre médecin voudra s'assurer qu'il mange suffisamment. Le médecin peut vous poser des questions à propos du:
- nombre de tétées par jour que votre bébé reçoit. À 1 mois, un bébé allaité au sein peut être nourri environ 8 fois par période de 24 heures. Les bébés nourris au biberon mangent généralement moins fréquemment, peut-être toutes les 3 à 4 heures..

- quantité prise par bébé à chaque tétée. Un bébé allaite généralement pendant au moins 10 minutes, devrait être entendu avaler, et devrait sembler satisfait une fois qu'il a fini. À cet âge, les bébés nourris au biberon peuvent boire jusqu'à 118 à 148 ml à la fois. .

- fréquence à laquelle votre bébé urine. Les bébés devraient avoir au moins 4 à 6 couches mouillées par jour.
- quantité de selles que votre bébé a chaque jour, ainsi que leur volume et leur consistance. La plupart des bébés ont une ou plusieurs selles par jour, mais il peut être normal de sauter 1 ou 2 jours si la consistance est normale. Les selles des bébés allaités au sein ont tendance à être molles et légèrement liquides. Les selles des bébés nourris au lait maternisé ont tendance à être un peu plus fermes, mais ne devraient pas être dures ou formées.

La plupart du temps, la croissance d'un bébé sera simplement suivie au cours des prochains mois lors de visites de routine. Mais si votre médecin s'inquiète de la croissance de votre bébé, il voudra le voir plus souvent.

Et ensuite ?


Le mois suivant, vous pouvez vous attendre à voir votre bébé grandir de 2,5 à 3,8 centimètres et prendre environ 907 grammes.
À ce rythme, il peut sembler que votre bébé grandit plus vite que ses vêtements tous les deux jours et que vous ne pouvez pas le suivre. Ne vous inquiétez pas. La croissance rapide ralentira au second semestre de la première année.

Derniers articles :

Vous attendez, vous pouvez même jeter un coup d’œil, vous passez des nuits agitées avec votre bébé exceptionnelle...
Si vous êtes un nouveau parent, vous avez probablement beaucoup de questions sur le sommeil de votre bébé. Dort-il as...
Au cours de son troisième mois, les bébés continuent de croître rapidement en poids et en longueur ce mois-ci. De...
Lors de leur premier mois, les bébés continuent de croître rapidement en poids et en longueur. De combien mon béb...
Vous ne sentirez probablement pas votre bébé bouger avant le deuxième trimestre, habituellement entre 16 et 22 semain...
L'un des moments les plus excitants de votre grossesse est lorsque vous sentez les premiers petits battements de pied de...
Pendant que vous imaginez avec impatience votre bébé, vous imaginez sans doute votre petit se blottir dans votre ventr...
Votre bébé change le plus rapidement pendant votre troisième trimestre de grossesse. Votre corps subira également de...
Pendant la grossesse, de nombreuses femmes se posent des questions sur la façon dont leur corps change. Vous pouvez non...
Dès le premier jour de la naissance de votre bébé, les médecins noteront son poids, sa longueur et la taille de sa t...
Cet article décrit l'horaire moyen des bébés de 10 mois, y compris les tétées, les solides, les siestes et le somme...
Que se passe t-il durant la première semaine de bébé ? Porter votre enfant à la maison est excitant. Peu importe ...
Cet article décrit l'horaire moyen d'un bébé de 7 mois, y compris les tétées, les siestes et le sommeil nocturne. ...

Betiz animation

Copyright Betiz animation 2018